Information Droits Égalité Mouvement mixte
Association LGBT de Pau
L'association IDEM - Information Droits Égalité Mouvement mixte - est l'association LGBT de Pau.
Créée en 1996 pour lutter contre les discriminations envers les gays et les lesbiennes et œuvrer pour une égalité des droits des homosexuels dans la société, elle contribue également à la prévention Sida au sein de la population homosexuelle.
Depuis quelques années, elle accueille également les personnes transidentitaires et rassemble donc aussi bien les hommes que les femmes, les cis que les trans. Toutes les orientations sexuelles y sont les bienvenues.
IDEM participe aussi à des manifestations culturelles, sportives, sociales, en relation avec le tissu associatif local et ses partenaires associatifs.
IDEM organise chaque année un cycle de films LGBT au cinéma le Méliès, "Queer Pix".
Le cycle existe depuis 1998 et est l'un des tout premiers créés en France. Il a lieu en février, en général le 3e week-end.
Adresse postale et lieu des réunions conviviales:
ASSOCIATION IDEM
MJC DU LAÜ
81 avenue du Loup
BP 60580
64010 PAU Cedex
06-43-70-06-73 (messagerie)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir:
Adresse mail: <idem.pau@free.fr> (ôter les crochets une fois l'adresse recopiée dans votre logiciel de messagerie)
Permanences:
Réunions : le 3e vendredi de chaque mois sauf exception, de 20h30 à 23h30. Consulter le site pour connaître les dates des réunions au lien Rencontres IDEM
L'association IDEM accueille toute personne concernée par l'homosexualité et la transidentité : soi-même, parent, enfant, frère, soeur, ami, amie,...
On peut y retrouver d'autres personnes majeures, hommes et femmes, lors des rencontres IDEM, le 3e vendredi du mois, de 20 h 30 à 22 h 30.
On n'est plus seul avec ses questions, sa différence, son mal-être même peut-être. On peut y discuter avec d'autres personnes sans être jugé. Vous serez reçu.e.s sur RV si nécessaire.
On y trouve des réponses, soit en discutant avec les autres personnes présentes, soit en participant aux activités proposées par l'association: rencontres avec d'autres assos, sorties, réunions.
On est informé sur ses droits et sur les activités proposées par les autres associations de la région (Bordeaux, Toulouse, Gers, Landes, Lot et Garonne).
On est informé sur le SIDA, les risques, les associations, et on peut être mis en contact avec un responsable d'une association de prévention SIDA, si on en a envie sans oser y aller tout seul.