Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gay Pride de Biarritz

    Le samedi 17 juin 2006
    medium_biarritzgaypride.3.jpg
    PROGRAMME
    A partir de 11h00:
    Pique-niques, Forum, Podium au Phare.

    16h00
    Ouverture de la Marche.

    23h00
    Nuit de la Pride - discothèque le MATA-HARI.
    RN10 - 48, av André Ithurralde
    64500 St Jean de Luz
    INFOLINE/RÉSA : 06.24.79.04.46
    Tél. : 05.59.26.04.28

    5h00
    After de la Pride - bar lounge le MAHARADJA.
    8 rue Harispe - Quartier d'Espagne
    64200 Biarritz
    Tél. : 06.75.26.87.11

     

    Vous pouvez obtenir d'autres informations en consultant le site de la L.G.P Biarritz:

    http://www.lgp-biarritz.org/

     

    La marche 2006 est la dernière avant les échéances électorales de l'année prochaine et il est très important de faire passer notre demande d'EGALITE à tous les candidats qui cherchent à obtenir nos voix!

     

    medium_gp2006.jpg

    NB: La LGP-Biarritz a besoin de volontaires pour l'organisation: bar, service d'ordre etc. Contactez-les par mail: contact@lgp-biarritz.org ou tel: 06 74 00 81 29.

     

  • Quand on vous dit que ça bouge...

    A découvrir:

    "Mon fils a grandi comme devraient grandir tous les enfants"
    http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3302863,00.html

    Débat : "Quels leviers contre les discriminations pour les personnes LGBT?" http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php?page=060518_homophobie

    "Ségolène Royal vers un revirement sur le mariage des homosexuels?"
    http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9559&date_info=2006-05-22

  • Prochaines permanences

    J'apprends à l'instant que le bénévole chargé de permanence a eu un problème de clés vendredi dernier! La permanence n'a donc pas été assurée. Nous en sommes désolés!

    AVIS A LA POPULATION! OYEZ! OYEZ!

    IDEM sera fermée pour le pont de l'Ascension mais la permanence du vendredi suivant (2 juin) sera assurée normalement et sera plutôt "nana"!

  • Ca bouge!

    le 17/05/06
    Le Parti socialiste soutient et agit pour la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie

    Après avoir soutenu l’an dernier la mise en place d’une Journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai, le Parti socialiste demande au gouvernement d’en reconnaître désormais l’existence.

    Cette journée mondiale est l’occasion pour nous de rappeler notre attachement au respect universel des droits humains à travers le monde, alors que subsistent encore dans un certain nombre de pays des dispositions ou pratiques discriminatoires fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. Nous invitons la diplomatie française à se mobiliser pour obtenir l’abolition du crime d’homosexualité dans les pays où de telles législations restent en vigueur.

    Dans notre pays, la recrudescence du nombre d’agressions physiques, la répétition de déclarations à caractère homophobe par des élus la République doivent appellent une réaction. Après avoir obtenu un dispositif législatif conséquent pour permettre de lutter contre toute forme de discrimination, les socialistes estiment que c’est maintenant par l’éducation que progresseront les mentalités.

    C’est aussi par un projet de société ouvert à la diversité que passe la lutte contre l’homophobie. Dans le cadre de la préparation du projet pour les prochaines échéances, le Parti Socialiste travaille sur les objectifs qu’il s’est fixé pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et la prise en compte de l’homoparentalité.

    Des propositions ont d’ores et déjà été prises en compte par la commission nationale du projet. Concrètement, le mariage devra être ouvert avec tous ses effets à tous les couples, l’adoption devra être accessible aux couples de même sexe, et un aménagement de l’autorité parentale devra permettre une prise en compte de la coparentalité. Les parcours de changement de sexe devront être mieux accompagnés et humanisés. Le pacs devra être amélioré, et la lutte contre l’homophobie renforcée.

    Afin d’approfondir son travail sur l’ensemble de ces sujets, le Parti socialiste a décidé de mettre en place une Commission Nationale LGBT, dont la première réunion aura lieu le 23 mai prochain.

    Communiqué d’Adeline HAZAN, Secrétaire nationale aux Droits de l’Homme et aux Libertés et de François VAUGLIN, Délégué National aux questions LGBT

  • Permanence du vendredi 19 mai 2006

    La permanence de ce vendredi sera assurée comme d'habitude de 20h30 à 22h30 au local de l'association.

    Permanence plutôt "mecs" ce soir!

    Tiens, à propos, des garçons, il n'en est passé qu'un la semaine dernière! Il se demandait pourquoi vous n'étiez pas là vous aussi... Tout seul mais même pô peur! Alors n'hésitez pas à venir nombreux!

    Comme ça vous pourrez bavasser, faire les langues de p.... et dire du mal des nanas (mais non, je rigole !!!) vous confier entre hommes, ce qui n'empêche pas les filles de venir aussi pour papoter ensemble et avec les garçons, bien sûr!

    A Idem, on ne mord pas! Qu'on se le dise!

  • 17 mai 2006

    L’HOMOPHOBIE N’EST PAS SEULEMENT DANS LES ACTES, ELLE EST AUSSI DANS LA LOI.

    Nous voulons une loi juste et équitable pour tous.

    Nous voulons que les lois soient appliquées, sans passe-droit.

    Pensons-y tous les jours et agissons pour que TOUS les citoyens soient égaux devant la loi, sans distinction de couleur de peau, de race, d'orientation sexuelle, de genre, d'âge, de santé, de culture, d'origine, ...

    Oui au mariage gay.

    Oui à l'adoption pour les couples de même sexe.

    Oui au respect et à la reconnaissance de nos droits.

     

    Signez la PETITION POUR
    LA JOURNÉE MONDIALE
    DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE
    LE 17 MAI

  • Pensée

    Une grande pensée pour elle qui souffre aujourd'hui.

    Tous nos voeux de courage, de rétablissement rapide et de santé reconquise.

    Nous sommes avec toi dans cette bataille.