Une nouvelle équipe vient de se créer pour faire vivre votre assoc préférée!
Un Conseil d’Administration renouvelé à 50 % pour une orientation plus dynamique de notre association: des permanences plus conviviales (voir post suivant), un site vivant, des accueils individualisés, des permanences téléphoniques hebdomadaires, une cotisation inchangée (20 € par an) avec un tarif réduit de moitié maintenu pour les étudiants et les chômeurs!
Favoriser l'écoute
La permanence mensuelle du vendredi soir de 20h30 à 22h30 est maintenue. Elle est assurée par deux bénévoles minimum, impérativement formés à l’accueil. La plupart des personnes qui passent au local sont en manque d’écoute et de contacts humains simples. Un accueil individuel personnalisé sur RV est possible pour faciliter l’intégration des nouvelles personnes.
Une orientation plus "militante"
Nous continuons à vous informer sur les droits des homosexuels et sur toutes les activités proposées par les autres associations de la région (Bordeaux, Toulouse, Gers, Landes, Lot et Garonne,… informations remises à jour chaque mois).
En tant que future antenne Contact, nous souhaitons vivement remplir notre mission de passerelle entre les familles et les homosexuels. Nous souhaitons:
- aider les familles et leurs amis à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle de leurs proches
- aider les homosexuels/elles, et en particulier les jeunes, à communiquer avec leurs parents ou leur entourage, en les aidant à assumer leur orientation sexuelle
- lutter contre les discriminations, notamment celles dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s ou les personnes considérées comme telles.
Favoriser le dialogue
Nous souhaitons nous focaliser sur les rencontres associatives - forums, soirées débat et communication - qui peuvent au mieux faciliter les premières rencontres et la venue aux permanences.
Tout en maintenant nos activités usuelles, nous souhaitons également donner la priorité aux réunions ouvertes de type Contact, au moins une fois par trimestre, afin de favoriser les échanges et d’imposer Idem comme le correspondant naturel local des personnes ou des familles qui rencontrent des difficultés pour cause d’homosexualité et de celles qui ont simplement envie de témoigner et/ou d’échanger.
Le nouveau CA (Carole, Fred, Isabelle et Marylise)