Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour du festival

Rencontre avec l'association


 

gay,lesbienne,homosexualité,trans,cinémaVous pourrez rencontrer l'association IDEM et son conseil d'administration  le samedi 11 février au Café Méliès, de 16h à 18h.

* Il y sera présenté les activités et le fonctionnement de l'association.

* Vous  pourrez y échanger autour des films de ces Journées et  y discuter également des autres films LGBT qui vous ont particulièrement marqués.

* Vous souhaitez nous aider ? Vos soutiens et vos dons sont les bienvenus !


Vitrines littéraires


Elles sont présentées comme chaque année et durant toute la durée du festival par les librairies Tonnet et l'Espace Culturel Leclerc Parvis 3.


Le réseau des médiathéques a quant à lui eu l'idée de rassembler sur la Médiathéque de Jurançon tout le fond LGBT du réseau. Les lecteurs pourront ainsi retrouver dès mardi 7 février et jusqu'à la fin du mois, une large proposition de documents à emprunter : romans, livres documentaires, bandes dessinées, dvd fictions, dvd documentaires, cd, documents abordant le thême de l'homosexualité et tout ce qui l'entoure.

 


Un havre d'écoute et de prévention des prises de risques

pour jeunes victimes d'homophobie :

rencontre avec la future antenne du Refuge à Pau


Un groupe de jeunes gens dynamiques issus de l'université a le projet - déjà bien avancé - de créer à Pau une antenne du Refuge. Nous souhaitons les soutenir et encourager, puisque le Refuge ne dispose à ce jour d'aucune antenne en Aquitaine. Vous pourrez les rencontrer à nos côtés et discuter avec eux.


Le Refuge, c'est une association nationale, qui dispose de plusieurs délégations en France: Montpellier, Paris, Lyon et Marseille.


Le Refuge est le seul dispositif en France, conventionné par l'Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à des jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d'homophobie, en rupture familiale.


 

Soirées festives

 

Soirée Saint-Valentine au DK Bar le vendredi 10 février 2012

(soirée exclusivement women)

 

. . . . . . .

Les commentaires sont fermés.