Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En France, c'est depuis 1981!

La Gay Pride 2006 demande l’égalité maintenant !

Cette année, le mot d’ordre pour la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans demande une réelle égalité de droits autour notamment du mariage et de l’homoparentalité. Au programme de cette édition, les revendications :

  • Lutter contre les discriminations : Les associations gay, lesbiennes, bi et trans demandent que se poursuivent la lutte contre les discriminations (extension du principe d’égalité de la Constitution française sans distinction d’orientation sexuelle, d’identité de genre, ratification du protocole de la Convention européenne sur l’interdiction générale de la discrimination, facilitation des procédures de changement d’état civil pour les trans et meilleure lutte contre la discrimination des personnes vivant avec le VIH).
  • Combattre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie : Au-delà des deux lois adoptées en 2000 et 2003, les associations demandent d’accorder le droit d’asile aux personnes persécutées en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre et de lutter contre toutes les discriminations en éduquant notamment au respect de la diversité des sexualités et des identités de genre.
  • Reconnaître la diversité des unions et réformer la famille : Ils demandent une réforme du pacs (signature en mairie, fiscalité) et la suppression des différences avec le mariage, ainsi que la réforme le code civil pour ouvrir le mariage et l’adoption d’enfants aux couples de même sexe ou aux personnes célibataires, et assurer l’égalité d’accès aux procédures de procréation médicalement assistée.

 

Les commentaires sont fermés.