Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sidaction continue!

Sur le thème de TOUS SOLIDAIRES,
le Sidaction 2007
continue localement
jusqu’au 15 avril.

L’ensemble des fonds nets collectés permettra à l’association Sidaction de développer des programmes  de lutte contre le sida, 50 % des fonds étant consacrés à la recherche et 50 % à la prévention et à l’aide aux malades.

Lundi 9 avril / 20H30 : COMEDIE MUSICALE 2
« SENS LE SILENCE »
par le BDA de l’ESC de Pau,
au Théâtre Saint Louis.
Pour tout public.
Réservations et renseignements :
06 16 02 92 29.
 
 
Dimanche 15 avril / 18H30
  SPECTACLE THEATRAL
« HOTEL DES DEUX MONDES »
d'Eric-Emmanuel Schmitt
par L’ART SCENE THEATRE
au Théâtre Saint Louis.
Réservations et renseignements :
06 89 98 71 70.
 
 EXPO PEINTURE / EXPO PHOTOS
Exposition de tableaux de JOAO à L’Imparfait
et de photos « Les mains du Sida » de PEP à L’Entretemps.
 
 Jusqu’au 15 avril : APPELS A DONS
Participation du SIDACTION à de nombreuses manifestations
locales, sportives et culturelles.
 
Vous Aussi, Soyez au RDV du Sidaction 2007!
 
La Ville de PAU, l’Université de la Citoyenneté, l’UMIH Béarn & Soule, l’association PAU COMMERCES, Juste un sourire (ESC), Ici pour Ailleurs (IFSI) et Epaupée (ESC) sont notamment les principaux Partenaires de Sid’ Avenir pour ce Sidaction 2007.
Pour tout contact : 06 71 27 66 33.
 

LA COMPAGNIE PYRENE
&
LE CENTRE CULTUREL ALEXIS PEYRET
DE SERRES-CASTET…
SOUTIENNENT LE SIDACTION 2007
 
Pyrène est une compagnie amateur qui a 15 ans, pensionnaire du Théâtre de Serres-Castet,  et adhérente à Vie et Culture,  association loi 1901 qui gère le Centre culturel. Un débat informel est prévu ce soir, à la fin du spectacle pour échanger sur les sujets abordés: Le Sida, la femme, l’exclusion, la tolérance et le respect de l’autre.

Mardi 27 mars - 21h
Compagnie Pyrène - Serres-Castet
« Perle de sable » d’Alain Gibaud
2 comédiennes 15 mn
« Le bâillon » d’Eric-Emmanuel Schmitt
1 comédienne ; durée : 1h
Mise en scène de Xavier Alzieu

Synopsis :
Une femme, le SIDA, maladie honteuse au regard des autres... comme si l’amour et la mort, pouvaient être honteux. C’est parce qu’elle en aperçoit la fin,que sa vie va devenir précieuse; et face à l’incompréhension de ses proches, c’est en forêt et dans l’amour qu’elle finira par trouver refuge, bonheur, paix et soulagement... Non, il n’est jamaistrop tard...
 
Mercredi 28 mars - 21h
L’Emporte-pièce - Pau
« L’azote » / Pièce de René De Obaldia
Mise en scène de Thierry Lutz
Tam-Tam Théâtre - Pau
3 comédiens ; durée : 1h10

Synopsis :
Une mère très dévouée, un fils au retour de la guerre  et une « fiancée » ; voilà 3 personnages    qui se retrouvent impliqués dans des relations pleines de quiproquos. Une farce dramatiquement grinçante.

Jeudi 29 mars - 21h
La Cie des ZANNI - Gomer
« La promotion immobilière »
  Pièce de Jean Pierre Laguens
11 comédiens ; durée : 1h
Synopsis: 
Version française de la pièce « Los cagadors de l’an dus mil ». Joseph, retraité agricole, venant de tuer son cochon, attend la venue de M. Francis Bouzigues, promoteur immobilier, et de sa secrétaire. S’ensuit un quiproquo sur l’objet de sa venue. Un pari absurde provoque un débat de circonstance entre la modernité et ses progrès et la simplicité de la vie à la campagne. Des personnages croustillants de vérité ! Des situations burlesques ! Une farce subtile et drôle. Un humour qui fait la jonction entre la Catinou et Reiser, avec quelques pointes « Monty Pythoniennes ». 
 
Vendredi 30 mars - 21h
Théâtre Sans Nom de St Vincent de Tyrosse
« Les pas perdus » / Pièce de Denise Bonal
12 comédiens ; durée : 1h

Synopsis :
Tout s’enchaîne dans un lieu très propice aux rencontres. Mais de quel endroit s’agit-il? Tout simplement de la salle des pas perdus d’une gare; une gare comme toute les autres…, où vont évoluer tous nos nombreux personnages pour des tranches de vies ordinaires. Une gare, un lieu de vie où la vie déborde, mais qui peut se révéler être vivant lui aussi. Et si cette gare ordinaire, une gare comme les autres, s’il s’agissait d’une personne à part entière…
 
Samedi 31 mars - 21h
Atelier Théâtre Adulte Alexis Peyret de Serres-Castet
« 3 jours pour vivre » / Pièce de Grégory Monfort
Mise en scène par Michel Pucheu
10 comédiens ; durée : 1h30

Synopsis:
Anna, poursuivie par la malchance, apprend qu’il ne lui reste que trois jours à vivre. Règlements de comptes, délires inavouables et sentiments profonds vont rythmer ses dernières heures. Une comédie tendre et dramatique menée avec légèreté par une sympathique troupe de comédiens.

Les commentaires sont fermés.