Information
-
Pau lutte contre l'homophobie, moi aussi - L'affiche !
-
Quand les maires osent !
Samedi 12 novembre 2011 à 12h54
Par Sudouest.frUn couple d'homosexuels
symboliquement marié
près de Perpignan
Pour Patrick et Guillaume, il s'agit aussi d'un acte militant pour la légalisation du mariage homosexuel
Ils ont décidé de médiatiser leur démarche pour que "très bientôt en France, deux personnes de même sexe puissent se marier légalement". (photo AFP / Raymond Roig)
Sous une pluie de pétales de roses et devant de nombreuses caméras, les deux hommes ont été acclamés par une foule de proches, d'invités et de responsables associatifs. "Je suis heureux", a confié d'une voix émue Guillaume.
Patrick et Guillaume se sont mariés ce samedi à Cabestany (Pyrénées-Orientales), un acte symbolique et militant pour la légalisation du mariage homosexuel.
Un mariage célébré en bonne et due forme par le maire PC de Cabestany, Jean Vila, mais l'acte de mariage et le livret de famille portent la mention "ce document n'a malheureusement pas de caractère officiel, la loi interdisant aujourd'hui le mariage entre personnes de même sexe, mais marque la volonté de la municipalité de voir la loi évoluer".
Le maire de Cabestany dit même avoir reçu cette semaine un appel du parquet de Perpignan lui demandant de renoncer à la célébration.
Alors qu'il est autorisé dans 10 pays européens, le mariage homosexuel n'est pas légal en France. Le seul mariage gay célébré en France, à Bègles (Gironde) en 2004, a été annulé par la justice, au terme d'une longue procédure judiciaire.
La secrétaire d'Etat à la famille Claude Greff a dénoncé une "provocation électoraliste à la veille de l'élection présidentielle" de la part du maire, une initiative, qui ne fait que "crisper les positions".
Un projet de loi du Parti socialiste visant à inscrire le mariage entre personnes de même sexe dans la législation française a été rejeté en juin par l'Assemblée nationale, la plupart des députés de droite ayant voté contre.
Caroline Mécary, avocate en droit de la famille qui milite pour que la France légifère sur la question, salue la démarche. "Cette célébration, même symbolique, participe au nécessaire questionnement sur la discrimination qui existe en France, estime-elle. Ca montre combien les esprits ont évolué, c'était impensable il y a quelques années".Merci à Sud-Ouest
-
Sponsors du festival 2011
La 8e édition des "Journées Gaies et Lesbiennes de Pau"aura lieu au cinéma Le Méliès du 18 au 22 février 2011.Les commerçants-partenaires sponsors officiels du festival sont:La Ville de Pau
et, dans l'ordre alphabétique...Cap à Cap Coiffure
52 rue du Maréchal Joffre, 64000 PAU
Tél: 05 59 27 17 82
Yves vous accueille avec une gentillesse et une compétence hors pair dans son salon chaleureux et confortable. Gay friendly.Le Dépôt-Vente de Sabine
11 bis Place du Foirail
Tél: 05 59 14 97 13
Vêtements de femmes et accessoiresEspace Culturel Parvis 3
Centre Leclerc
Avenue Louis Sallenave 64000 PAU
Tél.: 05 59 80 80 80Ipadour
85 boulevard Cami Salié, 64000 PAU
Tél.: 05 59 27 27 63
Création et Impression. Imprimeur du Méliès, le nôtre, pour nous c'est le meilleur !Johann Coiffure
Salon de Coiffure-Esthétique
7 place de la Libération 64000 PAU
Tél.: 05 59 27 70 90
Le must du salon de coiffure sur Pau. Accueil, sourire, disponibilité, et conseils avisés. Johann vous reçoit en personne Gay friendly.Journal Factotum
"La Renardière"
Chemin du Lavoir 64160 SERRES MORLAAS
Tél.: 06 60 43 19 42
Journal mensuel de vos sorties... et plus si affinités !Le Caméléon
Restaurant africain
15 rue Emile Guichenné 64000 PAU
Tél.: 05 59 82 87 89
Cadre original, familial et chaleureux. Spécialités africaines et restauration rapide.Royal Music
10 rue Lamothe 64000 PAU
Tél: 05 59 27 61 30
Très haute-fidélité, vidéo, appareils et accessoires. Accueil sympathique et conseils éclairés.Librairie Tonnet
3 bis, place Marguerite Laborde 64000 PAU
Tél: 05 59 30 85 40L'une des plus anciennes librairies de France, rayons jeunesse, histoire, sciences humaines, etc.Et avec le soutien de:
Mega Bowl
Bowling
222 Avenue Jean Mermoz 64000 Pau
Tél.: 05 59 32 15 46
Séminaires, formules "after work", nouvelle équipe !Et vous ?Vous auriez souhaité être sponsor du festival ?Contactez-nous pour le prochain, le plus rapidement possible!Mais il est encore possible de soutenir
notre association,
d'adhérer ou de devenir membre bienfaiteur:
Contact: Mail to IDEMD'avance, merci de votre soutien ! -
Sponsors du festival 2010 !
La 7e édition des "Journées Gaies et Lesbiennes de Pau"aura lieu au cinéma Le Méliès du 2 au 9 février 2010.Les commerçants-partenaires sponsors officiels du festival sont:La Ville de Pau
et, dans l'ordre alphabétique...Cap à Cap Coiffure
52 rue du Maréchal Joffre, 64000 PAU
Tél: 05 59 27 17 82
Yves vous accueille avec une gentillesse et une compétence hors pair dans son salon chaleureux et confortable. Son souhait le plus cher ? Votre beauté et votre bien-être ! Gay friendly.Le Dépôt-Vente de Sabine
11 bis Place du Foirail
Tél: 0559149713
Vêtements de femmes et accessoiresDK Bar
6 rue René Fournets 64000 PAU
Tél: 06.77.15.37.79
Ex-GoWest, Folies, Roswell, le DK Bar va vous étonner! Il vient de fêter ses deux ans. Déco tendance, des cocktails sympas à prix choc, des soirées exceptionnelles très très gay, très très lez! Ouverture même le dimanche. Branché, pour les trente ans et plus.Ipadour
53, 55 rue Emile Guichenné, 64000 PAU
Tél.: 05 59 27 27 63
Création et Impression. Imprimeur du Méliès, le nôtre, pour nous c'est le meilleur !Johann Coiffure
Salon de Coiffure-Esthétique
7 place de la Libération 64000 PAU
Tél.: 05.59.27.70.90
Le must du salon de coiffure sur Pau. Accueil, sourire, disponibilité, et conseils avisés. Johann vous reçoit en personne Gay friendly.La Librairie Tonnet
3 bis, place Marguerite Laborde 64000 PAU
Tél: 05.59.30.85.40L'Espace Culturel Parvis 3
Centre Leclerc
Avenue Louis Sallenave 64000 PAU
Tél.: 05 59 80 80 80Le Journal Factotum
association Presse Purée
2 avenue des Dames de St Maur 64000 PAU
Tél.: 05 59 30 90 30Le Nil Bleu
12 rue Lamothe 64000 PAU
Tél.: 05 59 27 63 78
Restaurant oriental. Spécialités orientales et maghrebines, couscous, tajines. Soirées à thème le 1er samedi du mois (sur réservation). Ouvert du lundi au samedi, dimanche sur réservation.Royal Music
10 rue Lamothe 64000 PAU
Tél: 05 59 27 61 30
Très haute-fidélité, vidéo, appareils et accessoires. Accueil sympathique et conseils éclairés.Et vous ?Vous auriez souhaité être sponsor du festival ?Contactez-nous pour le prochain, le plus rapidement possible!Mais il est encore possible de soutenir
notre association,
d'adhérer ou de devenir membre bienfaiteur:D'avance, merci de votre soutien ! -
Festival 2010
-
Atterrant? ou inquiétant?
Ce matin IDEM a reçu sur sa boîte mail le message suivant, issu de l'un de nos référenceurs, le Meilleur du Web.
Bonjour,
Comme vous le savez, votre site IDEM est enregistré dans l'annuaire du Meilleur du Web.
Pour des raisons d'éthiques et légales, nous vous informons que votre site "IDEM" [ http://idem.hautetfort.com ] vient d'être supprimé du Meilleur du Web.
Toutefois, nous vous proposons de l'enregistrer sur le Meilleur du Sexe (www.meilleurdusexe.com), notre équipe se fera un plaisir de valider votre inscription.
Si besoin, vous pouvez prendre contact avec notre support technique ( info@meilleurduweb.com ) pour plus d'informations.
Cordialement,
L'équipe du Meilleur du Web
http://www.meilleurduweb.comNous avons réagi immédiatement en demandant qu'il soit redonné sa place à notre site sur le Meilleur du Web au côté des autres associations!
On se demande de quelles " raisons d'éthique et légales" il s'agit!...
Qu'est-ce qui motive une telle décision, notre site étant le support d'une association de lutte contre les discriminations sous la loi de 1901 et n'ayant rien en commun avec les sites référencés sur le Meilleur du Sexe?
PS: 19h50
Le Meilleur du Web vient de nous répondre:
Bonjour,
C’est une erreur de notre part. Le site a été réactivé sur le Meilleur du Web.
Désolé ce message.
Comme quoi il est toujours bon de réclamer! Tant pis pour les points du vote qui sont tous perdus, on compte sur vous pour les faire remonter très vite!
-
Communiqué de presse
Communiqué de presse,
13 janvier 2009
Le président de AIDES Sénégal
condamné à 8 ans de prison ferme
pour avoir lutté contre le sida !
9 hommes, dont M. Diadji Diouf, le président de AIDES Sénégal, ont été condamnés le 7 janvier 2009 à 8 ans de prison ferme pour « conduite indécente et actes contre nature et association de malfaiteurs ».
Dans un courrier adressé à Mmes Roselyne Bachelot - ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Rama Yade - Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme et Carla Bruni-Sarkozy - ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, AIDES appelle les autorités françaises à réagir contre cette atteinte aux droits humains, en violation des normes internationales.
L’association AIDES Sénégal œuvre dans ce pays à la prévention du VIH auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH). Les 9 hommes ont été arrêtés parce qu’ils étaient en possession de matériel dit « pornographique » : préservatifs, brochures et godemichés pour démonstration. Leur inculpation fait de l’ensemble des associations de lutte contre le sida des associations de malfaiteurs !
Au Sénégal, la prévalence du VIH/sida est de 21,5% dans la communauté gay contre 0,7% pour la population générale. Comme souligné par la communauté internationale de lutte contre le sida depuis des années, il est impossible d’envisager une politique de santé publique efficace dans des conditions de répression des droits des individus.
AIDES dénonce l’hypocrisie des autorités sénégalaises qui, d’un côté, accueillent la Conférence Internationale sur le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (ICASA) et acceptent des financements pour des programmes de prévention du VIH auprès des HSH, et de l’autre maintiennent dans le code pénal un article contraire aux obligations du Sénégal en matière de droit international.
AIDES lance une pétition demandant la libération immédiate des 9 condamnés, la protection des acteurs de lutte contre le sida au Sénégal, et la suppression de l’article 319:3 du code pénal sénégalais : www.aides.org